Masque chirurgical

Le masque chirurgical type 2R est un dispositif qui empêche la contamination des autres par voie aérienne. Il va donc filtrer toutes les microparticules qui s’échappent des voies aériennes supérieures et de votre bouche dans le but de protéger les personnes se trouvant autour de vous et éviter de contaminer votre environnement. Les masques chirurgicaux de type 2R filtrent minimum 99% des particules expulsées par le porteur.

Ce masque est un dispositif couvrant la bouche, le nez, le menton assurant une barrière qui limite la transmission d’agents infectieux entre le personnel et le patient.

Il est constitué de 3 couches et sa propriété filtrante est assurée par le procédé Meltblown qui compose un enchevêtrement de microfibres hautement performant. Deux couches extérieures « spunbond » et une couche intérieure « meltblown » constitue le matériau filtrant

Chaque côté du masque dispose d’un élastique permettant la fixation du masque sur le visage.

Une barrette nasale métallique et recouverte de plastique permet d’ajuster le masque sur le visage au niveau du nez.

Offre un port confortable : doux pour la peau, non pelucheux et hypoallergénique.

Il protège celui qui le porte contre un risque de projection de liquides biologiques : par voie de gouttelettes (transmission par des gouttelettes de salive ou de secrétions des voies aériennes supérieures); ou par voie aérienne (transmission aéroportée par de fines particules de moins de 5 microns)

Masque ayant pour but d’éviter lors de l’expiration de celui qui le porte la projection de salive ou de secrétions des VAS (Voies Aériennes Supérieures) pouvant contenir des agents infectieux transmissibles. Efficacité de filtration bactérienne >99% et résistant aux éclaboussures

Fiche technique complète

Fiche technique complète du Masque chirurgical type 2R à usage unique – 3 plis – A très haute filtration >99% (99,44%) conforme aux normes CE - EN14683

télécharger le document

Eco-Masque

Masque plat en tissu lavable et réutilisable pour limiter les projections de gouttelettes.

Le masque de protection Eco-Masque protège les voies respiratoires des utilisateurs contre la COVID-19. Il est constitué de 3 couches et sa propriété filtrante est assurée par le procédé Meltblown qui compose un enchevêtrement de microfibres hautement performant. Deux couches extérieures « spunbond » et une couche intérieure « meltblown » constitue le matériau filtrant.

Chaque côté du masque dispose d’un élastique permettant la fixation du masque sur le visage. Une barrette nasale métallique et recouverte de plastique permet d’ajuster le masque sur le visage au niveau du nez.

Extrêmement léger et confortable.

Lorsqu’une personne respire, parle, tousse, éternue, etc., elle rejette, en plus ou moins grande quantité, des gouttelettes sécrétées par les muqueuses de la bouche et du nez. Ces gouttelettes s’évaporent rapidement et laissent des particules en suspension dans l’air. La majorité de ces particules présentent un diamètre compris entre 0,5 µm et 12 µm ; les plus grosses gouttelettes, en particulier, peuvent contenir des microorganismes originaires du site source.

Ce masque ne substitue pas à un masque de type chirurgical au sens de la norme EN14683 ou EN149

Caractéristiques techniques

  • Elastique de fixation : en polypropylène.
  • Barrette nasale : métallique et recouverte de plastique.
  • Coloris : bleu.
  • Entretien : Lavage jusqu’à 30 fois à 60°C dans un filet de lavage, séchage tambour 1.
  • Conditionnement : pochette de 10, boîte de 20, boîte de 50.
  • Perméabilité à l’air à dépression 100 Pa : 180 L.m-2.s-1 (avant lavage) , 158 L.m-2.s-1 (après 30 lavages).
  • Efficacité de protection aux aérosols (en %) des particules 3 µm : 98,6% (avant lavage), 94% (après 30 lavages).

Fiche Technique ECO-MASQUE

Eco-Masque –3 plis – UNS1 – RM-1R43-B-001

télécharger le document